photo Spectacle de danse

Spectacle de danse "Boléro"

Danse - Bal - Cabaret, Musique, Pour enfants

La Trinité-sur-Mer 56470

Le 01/04/2025

Le chorégraphe Gilles Verièpe s’empare du chef d’œuvre de la musique classique : le Boléro de Maurice Ravel. Au-delà de son rythme implacable et hypnotique, c’est l’allégresse de l’œuvre que l’artiste souhaite partager. Face à la rigueur répétitive du rythme musical, il compose une chorégraphie ludique pleine de surprises, faite de mouvements et de ruptures. Avec légèreté, Gilles Verièpe explore les gestes libérateurs et spontanés des jeux d’enfants et partage toute la gaieté de cette pièce. Il mêle les genres de danse (danses de cour, folkloriques, expressionnistes, pop et même butô…) et puise dans les gestes du quotidien. Le duo qu’il compose avec Yulia Zhabina nous prend à revers, se jouant de la mélodie, du tempo et même de la danse ! Ce Boléro revient à l’essence même de la danse : la joie de bouger ! Renseignements et réservations au téléphone, et en ligne.

photo Conférence « Gilles de Rais, le faux Barbe Bleue »

Conférence « Gilles de Rais, le faux Barbe Bleue »

Conférence - Débat, Histoire - Civilisation

Guémené-sur-Scorff 56160

Le 12/10/2025

Comment conter l’incroyable épopée de Gilles de Rais, souvent plus connu sous le nom trompeur de « Barbe Bleue » ? Tout simplement en vous révélant la vérité sur cet homme qui exerce toujours autant de fascination…Par Stéphanie Vincent-Langlois, docteure en littérature médiévale.

photo Spectacle Ephémère par la Compagnie Gilschamber

Spectacle Ephémère par la Compagnie Gilschamber

Spectacle, Danse - Bal - Cabaret

Mauron 56430

Le 13/01/2022

« La vie est éphémère, les sentiments, les acquis sont éphémères, le travail et l’art.La danse ne repose sur rien d’autre que le spectacle, la confrontation au regard, pas de texte pas de partition, juste une mémoire corporelle.« Un instant dans la vie d’autrui » ce titre d’un livre de Maurice Béjart résonne en moi et m’a poursuivi tout au long de ma carrière. Tu entres, l’espace d’un moment dans la vie d’une autre personne, tu la déloges du quotidien, tu la déranges parfois, tu la touches aussi profondément et même durablement. C’est fascinant comme l’éphémère peut être puissant. Juste quelques minutes où tout bascule, où l’émotion est si grande qu’on oublie le caractère fragile et éphémère de l’évènement. Dans l’abstraction la plus totale, plonger le public dans l’éblouissement d’une éphémère aurore boréale ». Gilles Schamber, chorégraphe. A 20h30.